mardi 7 juillet 2015

Et j'ai pleuré

Et j'ai pleuré
Parce que c'était juste trop beau de le voir.
Majestueux et presque solitaire dans ce jour qui avait tant de peine à se mettre au monde.
Grandiose sans arriver à être imposant.
Entouré de ce quelque chose que toutes les photos du monde ne peuvent transmettre.
Ce quelque chose qui nous rentre littéralement dedans jusqu'à nous souffler le coeur.


Et j'ai pleuré
Devant cet hymne à l'amour.
Cet hommage d'un homme à une femme qu'il avait tant aimé.
Devant cette envie si forte qu'il a eue de garder sa trace.
Devant cette urgence de chérir tendrement un souvenir et de contempler éternellement les miettes de ce qui avait été.
Devant les diverses routes que peut prendre l'amour, dans une vie.

Et j'ai pleuré
Parce que j'y étais.
Juste devant.
Et que, depuis que je suis toute petite, je ne faisais que le voir en photo.
Je ne faisait que le rêver.
Derrière tout ce blanc, c'était toute l'Inde qui me parlait.
C'était toute l'Inde qui m'appelait.
Comme un rendez-vous que l'on attend longtemps et qui arrive enfin.

Et j'ai pleuré
Parce que c'était trop en même temps.
Parce que ça débordait de partout en dedans.
Parce que je suis une grande romantique qui aime les symboles
Parce que l'amour c'est toujours plein de vie et que ça transcende bien des choses.
Et parce que même les adieux peuvent être magnifiques même s'ils sont déchirants.

Et j'ai séché mes larmes que peu voyaient.
J'ai placé dans une petite boite ces milliers d'émotions.
J'ai refermé le couvercle et j'ai rangé précieusement la boite avec les autres que je porte au coeur.
Je sais que de temps en temps, je la sortirai
Et que délicatement je l'ouvrirai pour me laisser doucement envahir par l'émotion qui est dedans.

Et que je pleurerai encore, simplement parce que c'était beau.
Et que j'y étais.

Entière.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire